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Comment générer des leads avec Neodeal : Masterclass chez Rocket School
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Lucas Bony
Lucas Bony
Lukas Thys est intervenu auprès des étudiants et futurs business developers de la RocketSchool pour les former sur la génération de leads sur Linkedin. En tant qu’ex-Business Developper, il a lui-même testé de nombreuses méthodes de lead generation. Ce qui l'a mené à co-fonder NeoDeal, un logiciel qui permet aux équipes Sales et Marketing de générer des leads grâce à LinkedIn. L’objectif de cette Master Class est donc de comprendre comment augmenter la génération de leads sur Linkedin avec NeoDeal. Voici ses 5 étapes à suivre pour transformer votre profil Linkedin en un générateur de leads btob !

Comment générer des leads avec Neodeal : Masterclass chez Rocket School

Lukas Thys est intervenu auprès des étudiants et futurs business developers de la RocketSchool pour les former sur la génération de leads sur Linkedin.

En tant qu’ex-Business Developper, il a lui-même testé de nombreuses méthodes de lead generation. Ce qui l'a mené à co-fonder NeoDeal, un logiciel qui permet aux équipes Sales et Marketing de générer des leads grâce à LinkedIn. L’objectif de cette Master Class est donc de comprendre comment augmenter la génération de leads sur Linkedin avec NeoDeal. 

Voici ses 5 étapes à suivre pour transformer votre profil LinkedIn en un générateur de leads btob !

Optimiser son profil LinkedIn pour la génération de lead

85 % des décideurs B2B en France utilisent LinkedIn dans le cadre de leur activité professionnelle 📈

Etre actif sur ce réseau social est fondamental pour générer des opportunités et développer l'activité de votre entreprise ! Avoir un profil Linkedin optimisé peut donc se révéler utile pour attirer des potentiels prospects

Un profil peut se décomposer en 4 parties : 

Le haut du profil :

Cette partie va vous permettre de susciter l’intérêt parmi les prospects qui verront votre profil. Elle est divisée en 4 sous-parties. 

Tout d’abord, la photo de couverture du profil qui doit inciter les visiteurs à l’action. Servez-vous en pour faire de la promotion et mettre en avant votre entreprise, votre valeur ajoutée ; car c’est le premier élément visible sur le profil. Les prospects qui visiteront votre profil pourront directement comprendre ce que vous faites et ce que vous avez à leur apporter. Pour réaliser votre photo de couverture rapidement et facilement, je vous conseille d’utiliser Canva qui est un outil simple à maîtriser.

La photo de profil est tout aussi décisive. Je vous conseille de prendre une photo au-dessus du buste avec un fond coloré pour faire ressortir votre profil dans les recherches. Si possible prenez une photo souriante, les études prouvent que l’on préfère interagir avec des personnes souriantes. L'essentiel étant que votre photo doit vous correspondre et que vous soyez à l’aise avec.

Concernant le titre du profil, je vous recommande d’adopter une posture d’expert / conseiller qui vous permettra d’avoir des meilleurs résultats de prospection qu’en utilisant un titre du genre “Commercial”, “Sales” ou “Business Developer”.

Enfin vous pouvez ajouter la rubrique “offre de services” sur le haut de votre profil Linkedin. Je vous conseille de présenter 2 ou 3 services clés que vous pouvez apporter à vos clients. 

Exemple : Génération de leads, Stratégie Marketing, Conseil Marketing, Inbound Marketing,...

La rubrique Infos 

Vous devez vous servir de cette partie pour capter l’attention des visiteurs de votre profil.

Pour réaliser une bonne partie infos en 5 étapes vous devez : 

  • Avoir une accroche de 3 lignes maximum pour donner envie de lire la suite
  • Un Pitch clair, court et précis
  • Exprimez votre bénéfice client
  • Laisser vos coordonnées 
  • Partager des témoignages de vos clients

La sélections de contenus

Cette partie va vous permettre de mettre en avant des ”leads magnets”, c’est à dire des contenus suffisamment puissants pour intéresser ou capter l’attention de vos cibles. 

Ces contenus doivent vous accorder la possibilité d’interagir avec vos prospects et leur montrer que vous êtes expert dans votre domaine. Ces contenus peuvent être par exemple : des vidéos, des replay webinars, des livres blancs, des templates et documents, des business case, des témoignages clients…

Le bas du profil 

Vous devez mettre en avant vos compétences, expériences et formations. Cette partie doit être cohérente avec le reste de votre profil.

Créer ses propres listes de prospection 

Vous avez la possibilité de réaliser vos propres listes de prospection en partant de Sales Navigator ou LinkedIn puis de les intégrer à NeoDeal.

Rechercher ses cibles sur Sales Navigator et Linkedin

Pour prospecter vous avez à votre disposition deux méthodes : La méthode ABM et la méthode Persona / ICP. 

La méthode ABM (Account Based Marketing) consiste à identifier les sociétés à cibler puis de trouver les bons décisionnaires au sein de ces sociétés. Contrairement à l’approche Persona qui consiste à chercher un profil type sans prêter attention aux sociétés.

Pour comprendre en détails la méthodologie à appliquer pour créer ses propres listes de prospection, et comment parfaitement se servir des moteurs de recherche de Sales Navigator ou Linkedin, je vous invite à regarder ces deux vidéos courtes qui vous permettront d’apprendre rapidement à utiliser Sales Navigator et Linkedin pour prospecter :

CREER SES LISTES DE PROSPECTION (depuis Sales Navigator) : https://www.youtube.com/watch?v=flLnezwnaio

CREER SES LISTES DE PROSPECTION (depuis Linkedin) :

https://www.youtube.com/watch?v=kJvDqMiw0Ck

Réaliser une campagne de prospection sur LinkedIn 

Pour réaliser une bonne campagne de prospection, je vous recommande d’utiliser NeoDeal pour envoyer des messages d’invitations personnalisés et jusqu’à 3 messages de relance après acceptation de l’invitation. 

Grâce au logiciel, vous pouvez créer vos listes de prospection et programmer l’envoi de vos messages. Avec NeoDeal, votre profil Linkedin prospecte pendant que vous faites des choses plus importantes.  

Voici des exemples de messages à employer pour construire vos propres campagnes :

Message d'invitation :

Bonjour {prénom},

Je suis {votre fonction} chez {votre société}, j'aide les {métiers des destinataires} à {votre valeur ajoutée}.

Au plaisir d'échanger prochainement,

1er Message de relance :

Bonjour {prénom},

Linkedin fait-il partie des leviers que vous employez pour vous faire connaître de vos cibles et générer des leads ?

2eme Message de relance :

Bonjour {prénom},

Voici 3 modèles de messages à employer sur Linkedin pour générer des leads :

{Lien Youtube}

Avez-vous déjà testé cette approche ?

Dernier message de relance :

Bonjour {prénom},

Nous sommes connectés sur Linkedin depuis quelques semaines mais nous n'avons pas encore eu l'occasion d'échanger.

Développer vos compétences en matière de prospection Linkedin fait-il partie de vos objectifs ?

Si ce n'est pas le cas dites-le moi, je ne souhaite pas vous importuner 😊

Classer ses leads

En fonction des réponses reçues, vous pourrez classer vos leads avec NeoDeal. Classez vos leads en leads « chauds », « tièdes », « froids » pour vous organiser, relancer et convertir plus de leads.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à regarder cette vidéo de 4 minutes pour mieux classer vos leads : https://www.youtube.com/watch?v=AAB8Xe0IRIA

Relancer ses leads froids 

Un lead “froid” est une personne qui a accepté votre demande de mise en relation mais qui n’a pas répondu à vos messages. 

Pour relancer vos leads froids sur Linkedin dans l’objectif de les réchauffer (qu’ils passent tièdes ou chauds), il existe 2 stratégies très efficaces.

Inviter ses leads froids à un webinaire

Tout d’abord, inviter vos leads froids à vos webinars. Linkedin vous permet de créer un événement pour faire la promotion de vos webinaires. NeoDeal vous permet ensuite d’y inviter tous vos leads froids en un clic. En moyenne cette stratégie triple le nombre de participants à votre webinaire.

Nous recommandons de réaliser au moins un webinaire par trimestre et si vous êtes à l’aise avec la création et l’animation d’un webinaire, un rythme d’un webinaire par mois est idéal..

Offrir des leads magnets à ses leads froids

La deuxième stratégie est d’offrir des leads magnets à vos leads froids en les poussant aux bonnes cibles par messages Linkedin avec NeoDeal. Il s’agit des campagnes de “réseautage” sur NeoDeal qui permettent d’entretenir votre réseau Linkedin.

L’objectif de NeoDeal est donc de vous aider à développer une routine de prospection sur Linkedin en déployant ces 5 étapes facilement et rapidement. C’est la meilleure façon de booster votre génération de leads rapidement.

Pour plus de détails, vous pouvez retrouver le replay complet de cette Masterclass sur notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=KxqaAEvCPVg

Pour plus de contenus sur la génération de leads, suivez-nous sur notre page Linkedin et abonnez-vous à notre chaîne Youtube,

N’hésitez pas à prendre RDV pour une démonstration et testez Neodeal gratuitement pendant 30 jours sur ce lien : https://neodeal.fr/

A bientôt pour un autre article…

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