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Les meilleures campagnes de prospection du LinkedIn Challenge
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Lucas Bony
Lucas Bony
La première saison du LinkedIn Challenge est terminée. L’objectif de cette émission était de vous montrer comment bâtir une campagne de prospection performante sur Linkedin avec des exemples concrets qui pourraient vous inspirer. C’est pourquoi on vous propose un retour sur les 5 campagnes de prospection réalisées au fil de la saison pour vous partager les conseils et best practices de nos invités !

Les meilleures campagnes de prospection du LinkedIn Challenge

La première saison du LinkedIn Challenge est terminée. L’objectif de cette émission était de vous montrer comment bâtir une campagne de prospection performante sur LinkedIn avec des exemples concrets qui pourraient vous inspirer.

C’est pourquoi on vous propose un retour sur les 5 campagnes de prospection réalisées au fil de la saison pour vous partager les conseils et best practices de nos invités !

Campagne de prospection DropContact (Denis Cohen) :

Drop contact est une solution qui enrichit, nettoie et dédoublonne automatiquement l'ensemble des données de contacts et de sociétés. Pour le premier épisode, nous avons eu la chance de recevoir Denis Cohen, CEO de DropContact. 

Voici l’exemple de campagne de prospection réalisée pour DropContact lors du premier épisode :

Message d'invitation :

Bonjour {prénom},

Je suis le fondateur de Dropcontact, nous aidons les équipes marketing et sales BtoB à enrichir et cleaner les contacts de leur CRM (Pipedrive, Hubspot, Salesforce...)

Au plaisir de vous montrer la puissance et les avantages de notre tech,

Message de relance n°1 :

Bonjour {prénom},

Le temps que passe votre équipe à créer, cleaner et enrichir leurs bases de contacts représente un manque à gagner pour votre entreprise.

Nous avons développé un simulateur qui vous permet d'estimer le nombre de ventes que vous pourriez réaliser en automatisant ce type de tâches.

Ça vous dirait de voir ce que ça donne pour votre entreprise ?

Message de relance n°2 : 

Bonjour {prénom},

Nous venons de réaliser une vidéo qui montre comment transformer votre Pipedrive en Sales Machine pour votre entreprise : {Youtube}

Pensez-vous que votre équipe optimise l'utilisation de leur Pipedrive actuellement ?

Message de relance n°3 : 

Bonjour {prénom},

Jusqu'à présent nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger, Pourtant je suis convaincu que Dropcontact pourrait vous aider à enrichir et cleaner votre CRM automatiquement pour que vous puissiez vous concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

Au plaisir d'en discuter avec vous prochainement,

Denis Cohen CEO @Dropcontact ********@dropcontact.io +33 6 www.dropcontact.io

Pour revoir l’épisode en entier : https://www.youtube.com/watch?v=h8Zz5YKDyVM

Campagne de prospection Closing Baby (Caroline Jurado) :

Caroline Jurado est la fondatrice de Closing Baby. Elle a créé une formation en ligne pour aider les CEO à développer leurs ventes. Voici l’exemple de campagne de prospection réalisée pour Caroline Jurado lors de l’épisode 2 du Linkedin Challenge :

Message d’invitation :

Bonjour {prénom},

Je suis la fondatrice de Closing Baby,

J’aide les CEO à trouver les irritants de leur cycle de vente pour closer davantage.

Au plaisir de te partager ma méthode et mes secrets.

Message de relance n°1 :

Bonjour {prénom},

Je te contacte car je suis curieuse d'en savoir plus sur ton entreprise et ton organisation commerciale le temps d'une interview de 20 min.

L'objectif étant pour moi de bien comprendre ton process pour te partager dans un second temps des axes d'amélioration simples à mettre en place qui te permettront d'améliorer significativement ton taux de transformation.

On en discute ?

Message de relance n°2 :

Bonjour {prénom},

Comment tu vas ?

Tu trouveras sur le lien suivant mon modèle de pitch de ventes (gratuit - sous format PPT) pour t'aider à réaliser des présentations qui déchirent et qui transforment tes prospects en clients : {lien web}

(Toutes les personnes qui l'utilisent ont constaté une amélioration significative de leur taux de transformation).

Dis-moi si tu le trouves utile pour ton business

Message de relance n°3 :

Bonjour {prénom},

Jusqu'à présent nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger

Pourtant je suis convaincu que je peux te donner des conseils concrets qui te permettront d'améliorer les performances de ton cycle de vente.

Au plaisir d'en discuter prochainement, Caro c*****@gmail.com +33 6

Pour revoir l’épisode en entier : https://www.youtube.com/watch?v=aJLCLwJJrqY

Campagne de prospection CCLD (Laure Gervet-Domingos) :

Laure Gervet-Domingos est la directrice marketing de CCLD, un cabinet qui accompagne le recrutement et l’évaluation de dirigeants, de cadres et d’experts. Voici un exemple de campagne de prospection réalisée pour CCLD :

Message d'invitation :

Bonjour {prénom},

Je suis directrice marketing chez CCLD, nous aidons les directions et les équipes RH à rechercher, qualifier et recruter les meilleurs talents.

Au plaisir d'échanger prochainement,

Message de relance n°1 :

Bonjour {prénom},

Nous réalisons régulièrement des enquêtes, baromètres et études pour sonder les envies et les besoins des candidats afin que vous puissiez adapter votre stratégie de recrutement et booster votre attractivité auprès des talents que vous ciblez.

Souhaitez-vous recevoir notre dernière étude gratuite "Candidats, où en sont-ils ?" (Parue dans le magazine Repère) ?

Message de relance n°2 :

Bonjour {prénom},

Je vous invite à participer à notre prochain webinar "L'évolution des critères de décision des talents de 2019 à aujourd'hui" avec les témoignages de Christophe Patte, CEO de MyRHline, de {invité n°2} et de {invité n°3}.

L'objectif étant de vous partager les grands enseignements de notre enquête pour que vous puissiez en tirer profit dans votre stratégie de recrutement.

Un temps de questions/réponse est également prévu.RDV le {date} à {heure} Pour y participer : {URL d'inscription}

Si le sujet vous intéresse mais que vous n'êtes pas disponible, je vous partagerai le replay

Tenez-moi informé,

Message de relance n°3 :

Bonjour {prénom},

Jusqu'à présent nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger

Pourtant je suis convaincue que nous pouvons vous aider à rechercher, qualifier et recruter les meilleurs talents.

Au plaisir de vous présenter nos méthodes et/ou des cas clients prochainement,

Laure Domingos Directrice Marketing CCLD Recrutement l******@ccld.com +33 6

Pour revoir l’épisode en entier : https://www.youtube.com/watch?v=DQfOusBfQOw

Campagne de prospection RocketSchool (Cyril Pierre de Geyer) :

La Rocket School est une école qui forme des étudiants aux métiers du commerce, du marketing et de la satisfaction client. Son CEO Cyril Pierre de Geyer était l’invité lors du 3ème épisode du Linkedin Challenge, voici ce que donne une campagne de prospection réalisée pour la Rocket School :

Message d'invitation :

Bonjour {prénom},

Je travaille chez Rocket School, l'école qui forme et qui place en entreprise 96% de ses étudiants dans des métiers Marketing & Sales (growth, sdr, Customer success...).

Au plaisir d'échanger prochainement,

Message de relance n°1 :

Bonjour {prénom},

J'ai vu sur votre profil Linkedin que vous étiez "open to work".

Le monde du marketing et de la vente digitale vous intéresse-t-il ?

Message de relance n°2 :

Bonjour {prénom},

Nous avons développé un test de personnalité pour vous aider à vous orienter vers les métiers qui matchent le plus avec votre profil (les métiers dans lesquels vous vous épanouirez le plus). {lien URL du test}

Il est gratuit et très utile, déjà plus de 10 000 personnes ont réalisé ce test et ont pu s'orienter vers les métiers qui leur correspondaient le mieux.

Dites-moi si ce test vous a été utile dans le cadre de votre recherche d'emploi !

Message de relance n°3 : 

Bonjour {prénom},

Jusqu'à présent nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger

Pourtant je suis convaincu que Rocket School pourrait vous aider dans votre recherche d'emploi ou reconversion pro.

On en discute quand vous voulez : {lien calendly}

A très vite, {Signature}

Pour revoir l’épisode en entier : https://www.youtube.com/watch?v=SThFMloeNts

Campagne de prospection La Manufacture du Copywriting (Nina Ramen) :

Nina Ramen est une créatrice de contenu spécialisée dans le copywriting. Elle a fondé La Manufacture du Copywriting, son entreprise qui lui permet d’accompagner et former ses clients aux techniques d’écriture de vente. Voici la campagne de prospection réalisée pour Nina Ramen lors du dernier épisode du Linkedin Challenge : 

Message d'invitation :

Bonjour {prénom},

Je suis la fondatrice de la Manufacture du Copywriting, j'aide les fondateurs et dirigeants à capter l'attention de leurs cibles par la création de contenu et l'écriture (Linkedin, Newsletter, landing page...)

Au plaisir de vous partager mes secrets,

Message de relance n°1 :

Bonjour {prénom},

J'ai remarqué que vous ne publiez pas souvent de contenus sur Linkedin.

Je suis curieuse de savoir pour quelle(s) raison(s) : manque de temps, peur du ridicule, syndrome de la page blanche... autres raisons ?

Message de relance n°2 :

Bonjour {prénom},

J'espère que vous allez bien. Dans cette vidéo, je vous partage mes secrets pour un excellent copywriting : {Youtube}

Vous servez-vous du copywriting pour développer votre activité actuellement ?

Message de relance n°3 :

Bonjour {prénom},

Jusqu'à présent nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger, pourtant je suis convaincu que le copywriting pourrait être un levier d'acquisition et de ventes performant pour votre entreprise. On en parle quand vous voulez. 

=> {lien calendly}

D'ici là n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter "deviens génial en copywriting" (déjà +3000 inscrits) 

=> {lien inscription Newsletter}

A bientôt, Nina

Pour revoir l’épisode en entier : https://www.youtube.com/watch?v=cPF-Pru44RQ

On espère que l'ensemble des messages rédigés au cours des épisodes vous seront utiles pour vos campagnes de prospection.

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A bientôt pour un autre article…

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