Retour Accuel Blog NeoStaff
Accueil Blog >
Réussir sa prospection sur Linkedin → Les recettes des cordons-bleus de la vente 👨‍🍳
10 min
Temps de lecture de l'article
Astrid AC
On a reçu Maxime Pari, BizDev et coach commercial avec plus de 15 ans d’expérience dans la prospection, le closing, la prise de rendez-vous et la génération de leads; dans notre dernier Linkedin Live pour retravailler avec Lukas Thys, notre CEO ; une de nos campagnes afin d’obtenir de meilleurs résultats. Après l’analyse et validation de la campagne de Lukas, Maxime a décidé de partir sur une stratégie complètement opposée pour nous montrer qu’il n’y a pas de lois dans la prospection, mais des fondamentaux adaptés à nos besoins, nos envies, notre personnalité, notre propre expérience et ceux de notre cible. Et voici ce que ça a donné :

Il n’y a pas de recette miracle pour réussir sa prospection sur Linkedin !

On connaît, certes, les ingrédients indispensables pour qu’une campagne de prospection fonctionne correctement et on vous les partage régulièrement :

🤓 Un profil optimisé

🎯 Un bon ciblage

🗨️ Des messages intéressants et personnalisés
😉 Le bon outil pour créer et gérer vos campagnes de prospection

     
Mais, il peut avoir autant de recettes possibles que de personnalités et des objectifs propres à chaque utilisateur.

Alors, pour tenir notre promesse de faciliter la vie des sales et des marketeux, la team NeoDeal ne se contente pas de vous donner la liste d’ingrédients.

On prépare et on teste avec vous les différentes approches des cordons bleus de la vente pour vous aider à trouver la vôtre ; celle qui s’accorde à votre personnalité, qui répond à vos objectifs et aux besoins de votre cible.


LE CONTEXTE

Lancement d’un nouveau produit ► Monia, l’assistante commerciale qui vous aide à garder votre CRM à jour pour consacrer votre temps à faire avancer les opportunités.

Cible ► Partenaires de l'écosystème Salesforce (des consultants, des expertes, des intégrateurs Salesforce)

Objectif ► Avoir suffisamment de retours utilisateur afin de valider le concept et le produit avant le lancement à grande échelle.

LA CAMPAGNE DE LUKAS VS. CELLE DE MAXIME

Plusieurs questions nous viennent à la tête quand on prépare une nouvelle campagne, notamment concernant l’écriture des messages : 

Dois-je écrire un message pour accompagner la demande de connexion ?

Puis-je tutoyer mes prospects ?
Dois-je toujours commencer par “ Bonjour {prénom} " ?

Eh bien, s'interroger et suivre les bonnes pratiques pour ne pas foirer vos premières campagnes c’est très bien. Pour la suite, les campagnes de prospection fonctionnent un peu comme les préparations en cuisine, avec l'entraînement on s'approprie les recettes et on fait à notre sauce tout en pensant aux goûts de nos commensales.

Voici un exemple avec le comparatif des 2 versions d’une même campagne réalisées par nos BizDev étoiles : 

MESSAGE D’INVITATION

Lukas :

 
Bonjour {prénom},
Je vous contacte car nous avons développé une IA qui update les opportunités dans Salesforce pour le maintenir à jour :
→  https://fr.monia.ai/

Je souhaite vous en faire la démo et recueillir vos feedbacks 😉

Votre aide nous serait très précieuse,

Lukas

Maxime :

Bonjour {prénom},

Je vous contacte en tant qu’expert Salesforce.
J’aimerais vous envoyer un e-mail pour vous donner un peu plus de contexte.

 Sur quel e-mail je peux vous envoyer ces éléments ?

Cordialement,
Lukas

PREMIÈRE RELANCE

Lukas : 

Ravi de rejoindre votre réseau {prénom}.
Je souhaite vous présenter Monia, l’assistante commerciale qui aide les forces de vente à faire avancer leurs opportunités dans Salesforce.

Chaque jour, Monia suggère au commercial via le chat Microsoft Teams les opportunités à faire avancer pour les inciter à réaliser ou planifier des actions:

Phoning, emailing, meeting…

Et c’est également Monia qui s’occupe de mettre à jour Salesforce à la place des commerciaux à partir des informations récoltées durant les échanges :

Ajout de notes, ajout d’activités, changement de propriétaire de l’opportunité..

Ainsi, le suivi et la mise à jour des opportunités n’est plus une corvée pour les collaborateurs car Monia les assiste au quotidien.

Ils peuvent se concentrer sur leurs clients et leurs objectifs commerciaux.

En travaillant avec Monia, les commerciaux closent plus de deals plus rapidement.

Pour le management, c’est la garantie de disposer d’un CRM à jour avec des données fiables, donc des reportings “exploitables” sur l’activité et les performances de l’équipe commerciale.

Seriez-vous disponible pour une démo de Monia ?

Dans l’attente de votre retour,

Lukas

Maxime :

Voici quelques éléments {prénom} et vous me direz s’il y a un intérêt d’aller plus loin.

Le sujet traite de la problématique des équipes commerciales qui remplissent “mal” ou “peu” leur Salesforce.

Est-ce un problème que vous pouvez rencontrer ?

DEUXIÈME RELANCE


Lukas :

Bonjour {prénom},

Voici une courte vidéo qui présente le fonctionnement de Monia:

→ https://www.loom.com/share/f616f8859fe34db48e6102e3071de880

Pensez-vous pouvoir nous aider dans notre développement à quelques niveaux que ce soient ?

(Partenariat test, feedbacks, mises en relation, autres…)

Maxime :

Est-ce que ça vaut le coup que je vous relance {prénom} ?

Je veux bien un retour simple, je ne souhaite pas vous importuner, c’est juste pour mon organisation personnelle.

J’insiste simplement car je collabore déjà avec plusieurs experts Salesforce.

Plutôt qu’une documentation, que dites-vous d’un échange visio pour en discuter de vive voix ?

Voici mon lien agenda pour que vous puissiez choisir le créneau qui vous convient le mieux :
https://calendly.com/lukas-neodeal/monia-demo

Tenez-moi informé,

Lukas

TROISIÈME RELANCE

Lukas :

Bonjour {prénom},

Cela fait plusieurs jours que nous sommes connectés sur Linkedin mais nous n’avons pas encore eu la chance d’échanger.

Voici l’agenda sur lequel vous pouvez choisir le créneau qui vous convient le mieux pour une démo de 30 min : 

https://calendly.com/monia-crm-assistant/30min

Je ne souhaite pas vous importuner, je vous ai contacté car, au vue de votre profil, je pense que vous pourriez nous aider d’une manière ou d’une autre.

Si je me trompe, dites-le moi 🙂
Lukas

Maxime : 

Bonjour {prénom},

Voici une démo de notre IA qui remplit Salesforce pour faciliter la vie des commerciaux :

https://www.loom.com/share/f616f8859fe34db48e6102e3071de880

Qu’en pensez-vous ? Peut-on en parler prochainement ?

Dites-moi,

Lukas

CONCLUSION

La prospection commerciale sur LinkedIn nécessite d’un peu de temps pour maîtriser les bonnes pratiques et se les approprier.

Il n'y a pas de recette magique pour réussir, c’est avec l'entraînement (en comprenant votre cible, en personnalisant vos messages et en y mettant un peu de votre personnalité) que vous trouverez la recette qui vous convient le mieux.

Dans tous les cas, vous pouvez compter sur la team NeoDeal pour vous faciliter le chemin.

RESSOURCES GRATUITES

Pour profiter des méthodes et des conseils de Maxime et Lukas,

l’intégralité du webinar est disponible gratuitement sur notre chaîne Youtube

https://www.youtube.com/live/bWaLsrs5yYY?feature=share

Pour 30 min.de conseils personnalisées concernant votre prospection et des astuces pour améliorer vos résultats, c’est par ici ⤵️

https://calendly.com/lukas-neodeal/demo-neodeal?month=2023-05

Si vous souhaitez devenir bêtatesteur et laisser Monia faire la mise à jour de votre CRM pour profiter autrement de votre vendredi après-midi 😁

Faites-nous signe 🖐️https://calendly.com/monia-crm-assistant/30min

ACCELEREZ VOTRE GENERATION DE LEADS SUR LINKEDIN AVEC NEODEAL

Prendre rendez-vous pour découvrir comment NeoDeal
facilite la vie des équipes commerciales
On vous montre toutes les fonctionnalités de NeoDeal
et comment en tirer profit pour développer votre activité !
Planifier une démo

le blog de la generation de leads sur linkedin

Nous te recommandons